Stockage
Veillez à ce que le boyau soit stocké dans les conditions recommandées, c'est-à-dire à des températures de 0 à 35 °C, à une humidité relative de 50 à 70 % et dans l'emballage d'origine. La durée de conservation recommandée pour tous les boyaux fibreux est de 24 mois après la date de fabrication.

Recommandation
La chair de saucisse doit généralement être farcie à environ 1 à 2,5 °C afin d'éviter le frottement entre l’équipement et farce. La chair à saucisse est introduite dans le boyau par un tube de remplissage de diamètre approprié.

Recommandation de grosseur de tube selon le boyau choisi

Recommandations de Hornfit pour notre enveloppe :

Taille 45 = 28 mm
Taille 50 = 28 mm
Taille 56 = 36 mm
Taille 60 = 36 mm
Taille 75 = 48 mm
Taille 80 = 48 mm

Trempage
De nombreuses propriétés des boyaux fibreux proviennent de l'utilisation de papier spécial ayant de longues fibres qui permettent au boyau de garder une bonne résistance même mouillé. Afin d'activer ces excellentes propriétés, le boyau doit être hydraté. Un boyau sèche est résistant mais pas élastique. En trempant le boyau immédiatement avant son utilisation, on lui donne la bonne combinaison de résistance et d'élasticité. Le trempage permet un remplissage facile et sans perte et d'atteindre le diamètre de saucisse souhaité. Nous recommandons de faire tremper le boyau dans de l'eau (potable) tiède pendant 30 à 60 minutes.

Storing
Be sure that the casing is stored under the recommended conditions, i.e., at temperatures of 0-35°C, relative humidity of 50% to 70% and in the original packaging. Recommended shelf life for all fibrous casings is 24 months after manufacture date.

Hornfit recommendations
The sausage meat batter must generally be stuffed at approximately 1-2.5°C so as to avoid the friction of the stuffing machinery. The meat batter is forced through a stuffing horn of appropriate diameter into the casing.

Hornfit recommendations for our casing:

Size 45 = 28 mm
Size 50 = 28 mm
Size 56 = 36 mm

Size 60 = 36 mm
Size 75 = 48 mm
Size 80 = 48 mm

Soaking
Many of the properties of fibrous casing derive from the use of long-fibered paper in its construction. In order to activate these excellent properties, the casing has to be moisturized. A dry casing has strength but no elasticity. By soaking immediately before use – the casing is given the right combination of strength and stretch in order to guarantee trouble-free sausage processing operations and reach the desired stuffing diameter. We recommend soaking in lukewarm drinking-quality water for between 30 and 60 minutes.